Comment faire ?

Première étape : le devis

Tout travail paléographique est précédé d'un devis. Afin de nous permettre de l'établir, nous vous demandons de nous transmettre une copie des documents concernés.

Pour des raisons de sécurité, n'envoyez jamais par la Poste des documents originaux ! Nous avons besoin de reproductions de bonne qualité, de préférence numériques (scans, photos haute définition,...).

Vous pouvez les envoyer par messagerie électronique s'ils ne sont pas trop volumineux ou par des outils de transfert de fichiers (nous vous recommandons WeTransfer).

Dans tous les cas, il est impératif de nous contacter auparavant pour que nous vous indiquions l'adresse d'envoi.

Si vous préférez la voie postale, vous pouvez nous adresser des photocopies. Là encore, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître l'adresse où les expédier.

S'ils sont disponibles en ligne, un simple lien nous suffit !

Deuxième étape : votre accord

Les tarifs sont calculés en fonction de l'époque de l'écriture, de la qualité de celle-ci et de l'état général du document.

Si le devis vous convient, vous le validez par votre signature précédée de la mention "Bon pour accord" et vous nous le renvoyez par messagerie électronique ou courrier postal. Cet accord nous permet de commencer le travail dès que nous le recevons. Il peut vous être demandé un acompte.

Ainsi, aucun risque de mauvaise surprise car si vous ne validez pas le devis, vous n'avez rien à payer.

Troisième étape : la remise du résultat

Il faut compter en moyenne trois semaines pour obtenir le résultat du travail des spécialistes (sauf avis contraire, notamment en cas de document important en volume ou d'une écriture particulièrement difficile).

Dès la fin des travaux, les transcriptions, synthèses ou traductions vous sont remises soit sous forme d'un fichier PDF qui vous est envoyé par messagerie électronique accompagné de la facture correspondante au devis que vous avez validé.

Pour votre règlement, vous pouvez effectuer un virement, établir un chèque ou un mandat administratif pour les collectivités territoriales.

 

© 2017 IDOLE. Tous droits réservés.